En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Restauration Résidence Agosta

Hôtellerie

Des prestation hôtelières d’un bon niveau

La Restauration


Elle a pour les personnes âgées un caractère primordial pour un bon équilibre.
Les journées alimentaires à la Résidence Agosta se déroulent de la façon suivante:
- Le petit déjeuner est servi en chambre avec un choix: croissants, thé, chocolat, café, biscottes, confiture, pain grillé ou pain frais sont proposés aux Résidents.
- Le déjeuner et le souper sont Servis en salle à manger, et chaque Résident à la possibilité de choisir entre différents menus.
Notre seule préoccupation n’est pas celle d’imposer un menu, mais au contraire d’assister le Résident dans son choix.
Pour chaque menu, 3 entrées sont proposées: 3 plats de résistance et nombreux desserts.
Des menus plus spécifiques sont proposés aux Résidents qui doivent respecter un régime bien particulier.
- Le goûter : Coupure de l’après-midi, le goûter est pris à 16H00 en salle à manger.
Il permet à tout le monde se retrouver  autour d’une tasse de thé, de chocolat ou de café accompagnée de friandises.

 

Nos chambres

Les Chambres

La chambre de chaque Résident est faite tous les matins.
Il nous appartient de changer le linge hôtelier.
Notre devoir est que chaque Résident doit être propre ainsi que son environnement.
La quasi-totalité des chambres des Résidents ont vue sur le parc et sur la mer. Chaque chambre bénéficie du même équipement. Un lit médical adapté aux besoins du Résident – inclinaison de la partie haute, possibilité de remonter les ridelles.
L’appel sonnette sur le chevet du Résident et dans la salle de bains garantit à ce dernier un contact permanent de jour ou de nuit avec l’infirmerie.
Si le bâtiment est chauffé l’hiver et climatisé l’été , chaque Résident a la possibilité de réguler le chauffage ou la climatisation en fonction de ses besoins dans sa chambre.
Un téléphone usuellement posé sur le chevet de nuit du Résident lui permet de garder le contact avec l’extérieur. A son entrée dans la Résidence, chaque personne a la possibilité de demander une ouverture de sa ligne de manière à ce qu’un numéro de téléphone direct lui soit attribué. Les consomations de téléphone lui seront facturées en sus en fin de mois.
La salle de bain est très fonctionnelle. Une fois le rideau douche tiré aucun danger d’inondation n’est à craindre. Un sol anti-dérapant, un siphon de sol évitant tout obstacle sont garants d’une bonne sécurité. De même façon, les barres d’appui facilitent les mouvements et déplacements des Résidents.
Chaque chambre pré-équipée de prise télévision laisse la possibilité à chacun de bénéficier d’un bon nombre de chaînes si tel est son souhait.
Un placard côté penderie et un autre rangement reçoivent les effets des Résidents.
Il est à noter que chaque Résident a la possibilité d’amener du petit mobilier s’il juge utile. C’est pour beaucoup d’entre eux une façon de personnaliser leurs lieux privatifs.l est à noter que chaque Résident a la possibilité d’amener du petit mobilier s’il juge utile. C’est pour beaucoup d’entre eux une façon de personnaliser leurs lieux privatifs.n placard côté penderie et un autre rangement reçoivent les effets des Résidents.
Il est à noter que chaque Résident a la possibilité d’amener du petit mobilier s’il juge utile. C’est pour beaucoup d’entre eux une façon de personnaliser leurs lieux privatifs.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Chambres climatisées

Retrouvez-nous aussi sur